
Selon les statistiques, les volumes de transactions mensuels sur la bourse décentralisée ont considérablement chuté depuis janvier 2022. Après un bref pic de volume en novembre 2022, les volumes de transactions dex ont été ternes au cours des 44 derniers jours. Au 14 janvier 2023, le troisième numéro d’Uniswap (V3) avait le volume de transactions le plus élevé au cours des dernières 24 heures à 1,9 milliard de dollars et la deuxième valeur totale verrouillée (TVL) la plus élevée à 3,57 milliards de dollars. Les métriques montrent que Curve détient le deuxième plus grand volume de transactions le samedi de 399 millions de dollars en 24 heures et la TVL la plus élevée en termes d’actifs verrouillés sur les plateformes dex, avec 4,19 milliards de dollars verrouillés.
Uniswap V3 domine le trading Dex alors que les volumes d’échange décentralisés restent stables
Après les deux premières semaines de janvier 2023 et au 13 janvier 2023, les mesures indiquent qu’il y a 15,33 milliards de dollars de swaps mondiaux réglés entre les plateformes d’échange décentralisées (dex). Le mois dernier, les protocoles dex ont enregistré près de 43,65 milliards de dollars de swaps, ce qui signifie qu’au cours des deux premières semaines de la nouvelle année, 35,12 % du volume du mois dernier ont été atteints.
Avec la récente flambée des prix du marché mondial des crypto-monnaies, qui a bondi de 6,24 % au cours des dernières 24 heures, le volume de dex a augmenté au cours des derniers jours. Uniswap V3 a capturé le plus grand volume de transactions au cours des dernières 24 heures avec 1,9 milliard de dollars de swaps.

Uniswap suit Curve (399 M$), Balancer (190 M$), Pancakeswap (176 M$), Uniswap Polygon (164 M$), Uniswap Arbitrum (142 M$), Sun.io (132 M$), Uniswap V2 (91 M$) et Uniswap Optimisme (77 millions de dollars).
Il convient de noter que les cinq principaux jetons de plate-forme de contrats intelligents ont enregistré des gains à deux chiffres au cours de la semaine dernière. Ethereum a bondi de 20,6 %, Binance Coin (BNB) de 16,6 %, Cardano de 25,4 %, Polygon de 23,2 % et Solana de 68,5 % par rapport au dollar américain au cours des sept derniers jours.

L’économie monétaire de l’ensemble de la plateforme de contrats intelligents a gagné 8,5 % par rapport au dollar américain en 24 heures. Les données montrent également que la courbe DEX est l’échange financier décentralisé le plus élevé avec la plus grande valeur totale verrouillée le samedi après-midi à 15h00 HE.
Au moment de la rédaction de cet article, Curve a une valeur de commande totale verrouillée (TVL) de 4,19 milliards de dollars et Uniswap est juste sous le protocole à 3,57 milliards de dollars. Curve et Uniswap sont suivis par Pancakeswap (2,46 milliards de dollars), Balancer (1,61 milliard de dollars), Sun.io (578,83 millions de dollars), Sushi (448,9 millions de dollars) et Biswap (232,3 millions de dollars).
Sur les 671 plates-formes ou protocoles dex qui permettent à un utilisateur d’échanger ou d’échanger des crypto-monnaies, une valeur totale de 17,4 milliards de dollars est verrouillée entre les protocoles de financement décentralisé (defi). Les échanges de garde sont devenus un pilier dans le monde des actifs cryptographiques en permettant aux utilisateurs d’échanger des jetons sans avoir besoin d’un intermédiaire.
Alors que les plateformes dex ont connu une baisse des volumes d’échanges, les bourses centralisées du marché au comptant ont également connu une baisse des volumes d’échanges au cours des derniers mois. L’hiver crypto n’a pas fait de prisonniers en termes de volumes d’échanges sur les bourses centralisées et décentralisées, et décembre 2022 a été particulièrement décevant.
Quel avenir pour les plateformes dex dans le monde en constante évolution du trading de crypto-monnaie ? Partagez votre opinion dans les commentaires ci-dessous.
Crédits image: obturateur, pixabay, wikicommons
Ne pas donner d’avis: Cet article est à titre informatif uniquement. Il ne s’agit pas d’une offre directe ou d’une sollicitation d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation de tout produit, service ou entreprise. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la Société ni l’auteur ne seront responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou présumé avoir été causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.